Navigation rapide

Liste des outils d'accessibilité

Structure de jour

6 Places

Informations sur le site

Le centre de jour Tourelle à Sion propose un large éventail d'activités créatrices et artistiques. 

Ces activités aident à structure la vie quotidienne, renforcer les compétences et l'estime de soi, favoriser les relations sociales. Seul ou en groupe, chacun peut s'adonner à une occupation bénéfique pour sa santé et son épanouissement.

Contact

Centre de jour Tourelle, Sion
Fondation Emera
Centre de jour Tourelle, Sion
Rue du Pré-d'Amédée 8
1950 Sion

Valais

Financement extra-cantonal : Non-reconnu CIIS

Le type de handicap

  • Handicap psychique Primaire

Champs d'activité

  • Peinture / Bricolage / Design
  • Travail manuel / Textiles / Couture
  • Chant / Musique
  • Sport / Activité physique / Jeux
  • Formation / Cours

Informations sur l'institution "Fondation Emera"

Structure de jour

121 Places

Logement

105 Places

Travail

51 Places (3 disponible)

La Fondation Emera a pour but d'améliorer la qualité de vie, l'autonomie et la participation sociale des personnes en situation de handicap. Elle est active sur l'ensemble du canton du Valais, à travers 3 domaines d'activité : Conseil social, Lieu de vie, Travail & créativité.

1) Conseil social : Guichet principal d'orientation, nous offrons aux personnes en situation de handicap et à leur entourage des prestations de conseil et de soutien, adaptées à leurs besoins. Nous les accompagnons également lors d'un placement en institution. Les prestation d'Emera Conseil social sont destinées à toutes les personnes en situation de handicap et à leur proche. Nous représentons Pro Infirmis pour le canton du Valais.

2) Lieu de vie : Nous proposons des hébergements et un accompagnement professionnel dans 12 structures d'accueil en Valais. Dotés de chambres individuelles et d'une situation au centre-ville, nos lieux de vie sont conçus pour favoriser le bien-être et l'intégration des résident-e-s. Les prestations du domaine Lieu de vie sont destinées aux adultes avec des pathologies psychiques, domiciliées en Valais et ayant une invalidité reconnue par l'AI.

3) Travail & créativité : Dans nos ateliers et centres de jour, chacun peut trouver une place de travail ou une activité valorisante, adaptée à ses besoins et capacités. Le but est de favoriser la participation sociale, l'intégration professionnelle et l'épanouissement personnel. Les activités professionnelles et créatrices de la Fondation Emera sont destinées à des personnes adultes, souffrant de pathologies phsychiques, domiciliées en Valais et ayant une invalidité reconnue par l'AI.