Navigation rapide

Liste des outils d'accessibilité

Structure de jour

12 Places

Informations sur le site

Le centre de jour Ergothérapie à Sion propose un large éventail d'activités créatrices et artistiques. 

Ces activités aident à structure la vie quotidienne, renforcer les compétences et l'estime de soi, favoriser les relations sociales. Seul ou en groupe, chacun peut s'adonner à une occupation bénéfique pour sa santé et son épanouissement.

Contact

Centre de jour Ergothérapie, Sion
Fondation Emera
Centre de jour Ergothérapie, Sion
Avenue de la Gare 36
1950 Sion

Valais

Financement extra-cantonal : reconnu CIIS

Le type de handicap

  • Handicap psychique Primaire

Champs d'activité

  • Peinture / Bricolage / Design
  • Travail manuel / Textiles / Couture
  • Sport / Activité physique / Jeux
  • Formation / Cours

Informations sur l'institution "Fondation Emera"

Structure de jour

121 Places

Logement

105 Places

Travail

51 Places (3 disponible)

La Fondation Emera a pour but d'améliorer la qualité de vie, l'autonomie et la participation sociale des personnes en situation de handicap. Elle est active sur l'ensemble du canton du Valais, à travers 3 domaines d'activité : Conseil social, Lieu de vie, Travail & créativité.

1) Conseil social : Guichet principal d'orientation, nous offrons aux personnes en situation de handicap et à leur entourage des prestations de conseil et de soutien, adaptées à leurs besoins. Nous les accompagnons également lors d'un placement en institution. Les prestation d'Emera Conseil social sont destinées à toutes les personnes en situation de handicap et à leur proche. Nous représentons Pro Infirmis pour le canton du Valais.

2) Lieu de vie : Nous proposons des hébergements et un accompagnement professionnel dans 12 structures d'accueil en Valais. Dotés de chambres individuelles et d'une situation au centre-ville, nos lieux de vie sont conçus pour favoriser le bien-être et l'intégration des résident-e-s. Les prestations du domaine Lieu de vie sont destinées aux adultes avec des pathologies psychiques, domiciliées en Valais et ayant une invalidité reconnue par l'AI.

3) Travail & créativité : Dans nos ateliers et centres de jour, chacun peut trouver une place de travail ou une activité valorisante, adaptée à ses besoins et capacités. Le but est de favoriser la participation sociale, l'intégration professionnelle et l'épanouissement personnel. Les activités professionnelles et créatrices de la Fondation Emera sont destinées à des personnes adultes, souffrant de pathologies phsychiques, domiciliées en Valais et ayant une invalidité reconnue par l'AI.