Navigation rapide

Liste des outils d'accessibilité

Informations sur le site

L'atelier d'intégration professionnelle Cuisine à Sion offre des places de travail adaptées et valorisantes. Les participant-e-s fournissent les services suivants : restauration du Lieu de vie la Tour à Sion.

Un salaire est versé sur la base d'un contrat et la rétribution dépend en partie de la productivité au travail.

Contact

Atelier Cuisine, Sion
Fondation Emera
Atelier Cuisine, Sion
Avenue Saint-François 20
1950 Sion

Valais

Financement extra-cantonal : reconnu CIIS

Le type de handicap

  • Handicap psychique Primaire

Domaine professionnels

  • Gastronomie / Service traiteur / Hôtellerie

Places disponible

  • Travail

    • Travail

      Employé-e en cuisine

      Préparation et service des repas et des pauses pour les résidents et le personnel du Lieu de vie la Tour. Environ deux fois 50 repas servis à chaque service.

      Aptitudes requises : propreté et minutie, bonne condition physique

      Position de travail : debout

      Durée de l'activité : périodes de 3.0 heures, parfois jusqu'à 19h00 et le samedi

      Contact

      Financement extra-cantonal : reconnu CIIS

      2 places disponibles

      Type de handicap
      • Handicap psychique
      Domaine professionnels
      • Gastronomie / Service traiteur / Hôtellerie

Informations sur l'institution "Fondation Emera"

Structure de jour

121 Places

Logement

105 Places

Travail

51 Places (3 disponible)

La Fondation Emera a pour but d'améliorer la qualité de vie, l'autonomie et la participation sociale des personnes en situation de handicap. Elle est active sur l'ensemble du canton du Valais, à travers 3 domaines d'activité : Conseil social, Lieu de vie, Travail & créativité.

1) Conseil social : Guichet principal d'orientation, nous offrons aux personnes en situation de handicap et à leur entourage des prestations de conseil et de soutien, adaptées à leurs besoins. Nous les accompagnons également lors d'un placement en institution. Les prestation d'Emera Conseil social sont destinées à toutes les personnes en situation de handicap et à leur proche. Nous représentons Pro Infirmis pour le canton du Valais.

2) Lieu de vie : Nous proposons des hébergements et un accompagnement professionnel dans 12 structures d'accueil en Valais. Dotés de chambres individuelles et d'une situation au centre-ville, nos lieux de vie sont conçus pour favoriser le bien-être et l'intégration des résident-e-s. Les prestations du domaine Lieu de vie sont destinées aux adultes avec des pathologies psychiques, domiciliées en Valais et ayant une invalidité reconnue par l'AI.

3) Travail & créativité : Dans nos ateliers et centres de jour, chacun peut trouver une place de travail ou une activité valorisante, adaptée à ses besoins et capacités. Le but est de favoriser la participation sociale, l'intégration professionnelle et l'épanouissement personnel. Les activités professionnelles et créatrices de la Fondation Emera sont destinées à des personnes adultes, souffrant de pathologies phsychiques, domiciliées en Valais et ayant une invalidité reconnue par l'AI.