Foyer Handicap
Hébergement avec occupation - Neuchâtel
Informazioni sulla sede


Foyer Handicap
Hébergement avec occupation - Neuchâtel
Rue de la Maladière 33
2000 Neuchâtel

La Fondation Foyer Handicap propose 20 studios équipés d'une cuisinette, salle de bains et toilette pour chaque résident avec des moyens domotiques supplémentaires adaptés au besoin. Le résident peut travailler au sein des 10 places de différentes d'ateliers de production comme l'atelier Arihane, la Poste ou occupationnels comme l'atelier de Communication et bénéficier d'animation à l'interne ou externe du Foyer. Les prestations de physiothérapie et d'ergothérapie sont proposées en fonction des nécessités du résident. Les prestations d'ergothérapie pour l'adaptation des fauteuils manuels ou électriques, de l'entretien de ceux-ci sont réalisées en tout temps par les ergothérapeutes. Un bassin thérapeutique est proposé pour la rééducation et le bien-être des résidents.
Les soins infirmiers sont prodigués en fonction du niveau de dépendance du résident évaluée avec l'échelle PLAISIR . Les soins dispensés sont reconnus par la LaMal.
Les prestations sociales et hôtelière sont incluses dans le forfait hébergement, elles comprennent les repas en salle à manger, l'entretien des studios et locaux communs.